Camp aînés été 2021
Jour 5 : Mercredi, il est prévu de dormir librement le matin. Puis de prévoir l’organisation du groupe et enfin de voir avec Yvan l’organisation du chantier solidaire. Jour 4 […]
- 1er jeu Zero déchet !
- activité : s’écire une lettre pour dans 1 an !
- Feu de camp, blagues et chants
- les intendantes préparent le 1er repas dans la cuisine en plein air
- campement
- passerelle pour arriver chez Yvan
- veille de départ, Satias garde le moral
- campement tout en haut des restanques !
- Solune notre assistante sanitaire en titre du PSC1 soigne les bobos de rando
- refuge d’argent
- chemin vers le refuge d’argent
- Refuge de la Gordolasque
- Refuge de la Gordolasque
- Repas 10/07 au refuge
- Rando gravures rupestres
- Rando gravures rupestres
- Rando gravures rupestres
- Rando gravures rupestres
- Repas 10/07 au refuge
- Refuge de la Gordolasque
- Refuge de la Gordolasque
Jour 5 :
Jour 4 :
Mardi, ils sont partis vers 8h30 et sont finalement tous arrivés à 21h30 à Breil sur Roya à 21h30 chez Yvan notre hôte ! Une très longue journée donc, pleine d’efforts et de dépassement de soi. Arrivée chez Yvan : passer les 50 m de passerelle au dessus de la Roya. Monter les 800m de restanques à flanc de montagne et enfin arriver au camp ! Yvan, cultivateur d’olives et éleveur de poules nous attendait avec un grand sourire tendre !
Un repas chaud les attendait préparé par Noé et Adèle : salade de concombres, spaghettis bolognaises et melon.
Les tentes ont été plantées et une mini veillée organisée. Inutile de vous dire que personne n’a fait long feu 🙂
Jour 3 :
L’arrivée au camp d’Argent, 1750m. Journée un peu longue mais tranquille. Nous avons été bien reçu. Des chambres, des douches, des wc, un très bon repas […]
Message de Gilles :
L’arrivée au camp d’Argent, 1750m. Journée un peu longue mais tranquille. Nous avons été bien reçu. Des chambres, des douches, des wc, un très bon repas bio nous attendaient.
Jour 2 :
Les 800m de dénivelée ont été sauvages ! Les jeunes ont été courageux mais épuisés ! Du coup les supers commentaires des guides à propos des gravures sont passées à l’as pour la moitié de l’équipe. C’est un peu dommage maix ça n’enlève rien à leur courage !
On a vu de nombreux chamois et marmottes.
Ce soir : nuitée au refuge des Merveilles au milieu de 3 lacs de montagne, en autonomie avec leurs référents. Je les retrouve demain soir au lac de Camp d’Argent.
Jour 1
Samedi 10 : tous s’est bien passé, comme prévu. Arrivés au refuge de la Gordelasque vers 18h. Après avoir planté le camp, nous avons mangé une très bonne soupe de légumes, de l’agneau de la Vésubie aux pâtes au pistou et un fromage blanc confiture de myrtilles. Ensuite nous avons établi les règles communes et avons fait une petite veillée très fraîche. Dimanche matin : lever 6h pour les premières. Il fait toujours très frais mais c’est très beau. Le petit dej nous attendait.
Départ pour la vallée des Merveilles à 8h / 4h de marche pour explorer les gravures rupestres avec 3 guides. Nous sommes 345 et la rencontre avec nos amis scouts belges a l’air bien sympathique !